Château de Clotte 2008

Castillon Côtes de Bordeaux




Château de Clotte 2008 :
Le millésime 2008 a souri aux cabernets du vignoble de Clotte, qui donnent au vin une allonge et une longueur remarquables. Le nez s’ouvre sur une large impression fruitée, où perce aussi un petit bouquet de violette. La bouche est largement dominée par des arômes de fraise et d’épices, mariés dans un ensemble harmonieux. Il demeure une légère pointe de sévérité parfaitement conforme au millésime , elle apporte au vin une fraîcheur appréciable en finale et une capacité de vieillissement louable. Ce vin se recommande par sa densité, son sérieux et son grand classicisme.


Comme tous les terroirs de côtes à Bordeaux, Castillon et ses alentours recèlent de nombreuses bonnes affaires pour les amateurs de vins charnus et intensivement aromatiques. Parmi elles, le Château de Clotte, un vin qui reflète clairement la forte personnalité de son propriétaire, Bruno Laporte, aux commandes depuis 2002.

Couvrant près de 12 hectares, le vignoble est relativement âgé, autour de 50 ans en moyenne, d’où le caractère séveux des vins.

Avec leur proportion de cabernets franc et sauvignon presque aussi importante que celle du merlot - un équilibre peu courant sur la rive droite - les vins de Clotte offrent des arômes puissants de fruits rouges très mûrs, finement boisés. Présents mais bien fondus, les tanins sont d’une grande distinction.

Voir tous les Château de Clotte


Taux d’alcool : 13.00

Nos clients ont également acheté :