Alter Ego de Palmer 2016 2nd Vin du Château Palmer Margaux

 

 

 

A venir

Livraison 1er semestre 2018

Alertez-moi dès que ce vin est disponible

La grappe verte sur la photo indique que le vin est actuellement le produit de raisins issus de l’agriculture biologique. Le vin quant à lui sera certifié vin biologique uniquement après sa mise en bouteilles.

Alter Ego est le Second vin du Château Palmer. Produit depuis 1998, il est plus souple et suave que son aîné, tout en restant bien taillé pour la garde avec 40% de cabernet-sauvignon.

3e Cru Classé, le Château Palmer est bien connu des amateurs de grands Margaux. Les familles Sichel et Mähler-Besse sont propriétaires du château depuis 1938 ; elles ont confié la direction à Thomas Duroux en 2004. Le vignoble, d'une superficie de 66 hectares, est situé sur un terroir exceptionnel : un plateau de graves maigres au sommet des croupes de l'appellation, en bord de Garonne. Il est planté de cabernet-sauvignon et de merlot à parts égales, avec une touche de petit verdot. Les vignes sont conduites en biodynamie (conversion entamée en 2009 et conclue fin 2013). Le cru est conseillé par l'oenologue Eric Boissenot. Le vin de Palmer combine élégance et richesse aromatique sur des notes de prune, de cassis, de figue et de truffe. Un grand classique de son appellation, doté d’une magnifique perspective de garde.