Château Haut-Batailley 2016 5ème Cru Classé Pauillac

 

 

 

A venir

Livraison 1er semestre 2018

Alertez-moi dès que ce vin est disponible

Le vignoble de Batailley, acquis dans les années 30 par la famille Borie, a été partagé dans les années 40 pour donner naissance à deux domaines distincts, restés dans le giron familial : Château Batailley et Château Haut-Batailley, tous deux 5es Crus Classés. Haut-Batailley est géré depuis 2003 par François-Xavier Borie, également propriétaire de Grand-Puy-Lacoste à Pauillac. Beau terroir de grosses graves profondes sur 22 hectares, vieilles vignes à majorité de cabernet-sauvignon (70%), équipements techniques dernier cri et élevage en fûts de chêne neuf (60%)… le cru s’assure ainsi une qualité très régulière.

Dans un esprit classique, vinifiés avec les conseils d'Eric Boissenot, les vins de Haut-Batailley présentent un fruit raffiné, un corps souple et des tanins fondus. La localisation du vignoble au sud de l’appellation Pauillac, à la limite de Saint-Julien, explique ce côté gracieux dans le style du cru.

« La campagne primeurs  est une très jolie appellation qui peut malgré tout sembler un peu mystérieuse pour un amateur de vin. DUCLOT/CHATEAUPRIMEUR a depuis de nombreuses années acquis une grande maitrise et un savoir-faire certain sur cette méthode de vente des grands vins aux particuliers. La précision de la sélection, la connaissance des vins et la clarté des offres sont une garantie précieuse pour les acheteurs. Ces relations de confiance réciproques depuis de nombreux millésimes leur assurent une totale sécurité d’achat. Et beaucoup de plaisir dans quelques années au moment de déboucher ces belles bouteilles. » François-Xavier Borie, Château Grand-Puy-Lacoste et Château Haut-Batailley