Château Lafon-Rochet 2016 4ème Cru Classé Saint-Estèphe

 

 

 

A venir

Livraison 1er semestre 2018

Alertez-moi dès que ce vin est disponible

4e Cru Classé de Saint-Estèphe, le Château Lafon-Rochet valorise au mieux l’excellence naturelle de son terroir en préparant sa conversion en bio, sous l'impulsion de BasileTesseron, dont la famille est propriétaire ici depuis 1960. Les 45 hectares d’un seul tenant sont plantés de cabernet-sauvignon (55%), de merlot (40%) et de cabernet franc, sur une croupe de graves avec sous-sol argilo-calcaire.

Vinifiés selon les conseils de l'oenologue Jean-Claude Berrouet depuis le millésime 2012, dans un superbe chai entièrement rénové, les vins du Château Lafon-Rochet comptent une part importante de merlot pour le Médoc, d’où un profil riche et très aromatique. Le fruit est pur, racé et concentré, avec une masse tannique et une profondeur superbes.

Les Pèlerins de Lafon-Rochet est le Second vin du domaine.


« Il m’est aujourd’hui bien plus simple de travailler main dans la main avec une société dont je connais la qualité de la distribution et  des personnes qui y travaillent, pour y avoir moi-même travaillé il y a déjà quelques lunes. Si le rôle du domaine est de produire, dans la mesure de ses possibilités, le meilleur vin, celui du négociant est de développer une distribution de qualité en adéquation avec notre production, métier dans lequel le groupe DUCLOT/CHATEAUPRIMEUR excelle depuis de nombreuses années. Mais cette confiance ne se développe qu’au travers d’une amitié sincère et réciproque, relation qui existe depuis longtemps entre Lafon-Rochet et DUCLOT/CHATEAUPRIMEUR. J’aime cette maison, ceux qui y travaillent et ils nous le rendent bien. Nous ne travaillons pas avec DUCLOT… nous partageons. » Basile Tesseron, Château Lafon Rochet